CONTRAINTES

Depuis une vingtaine d’années, Haïti connaît une véritable course à l’abîme et une véritable descente aux enfers. L’Education haïtien et toutes les institutions d’enseignement supérieur du pays /en ressentent et en souffrent amèrement.

L’Université Jean Price-Mars n’a pas été épargnée. Aujourd’hui, elle est confrontée à de nombreuses contraintes d’ordre physique, administratif, financier, humain et pédagogique. En d’autres termes, il se pose des problèmes d’organisation et de gestion, d’implantation de nouvelles structures ou de restructuration, d’implantation de laboratoire, de perfectionnement de cadres et de recyclage, d’accueil de personnel qualifie et expérimente et d’engagement de Professeurs à plein temps ; et d’espace en vue d’accueillir de nouvelles cohortes d’étudiants et la double vacation.

L’UJPM est, en très grande partie, alimentée par le faible apport financier des étudiants sous forme de frais d’inscriptions et de réinscription, de frais généraux et de frais de scolarité. L’aide du secteur prive tarde encore à venir. L’association d’ancien professeurs, membres du personnel et d’anciens étudiants est encore dans les langes. Un Consortium de support de l’institution est mis sur pied pour permettre à l’UJPM d’entrer dans une nouvelle ère qui se veut un temps de réforme, de réflexions, d’enrichissent et de modernisation.

Un support financier sous forme de subvention et\ou d’emprunt à l’UJPM supporterait la communauté de l’UJPM, la jeunesse haïtienne et la nation haïtienne toute entière, et par l’extension, de l’enseignement supérieur ou sur la maison haïtienne de l’éducation ; Il aiderait les favorisés, et serait un appréciable apport à l’enrichissement culturel

La contribution de votre organisation serait inscrite en lettres d’or dans les annales de l’Université Jean Price-Mars. Responsables, membres du personnel, professeurs et étudiants vous porteraient une grande reconnaissance et auraient l’opportunité de vous accueillir au cœur de leur Alma Mater et de répondre à vos questions et observations